Soutien au squat de la Cyprine (expulsable) et au quartier des Lentillères

manif_grand_dijon

Un nouveau lieu ne nous empêchera pas de soutenir les squats de Dijon et d’ailleurs  on fait tourner le communiquer de l’action au grand Dijon et vous invite fortement à venir à la manifestation 17 octobre pour défendre le quartiers des Lentillères.

occupation du Grand-Dijon en soutien à la Cyprine et au quartier des Lentillères

Communiqué de la Cyprine et du quartier des Lentillères

Ce matin, à 1Oh, une soixantaine de personnes ont occupé l’intérieur des locaux du Grand-Dijon avec sifflets, cotillons et confettis pour protester contre les menaces d’expulsion du squat féministe « La
Cyprine » dans le quartier des Lentillères. Des tracts ont été diffusés dans les bureaux des employés, des adjoints et du maire. Au bout d’un moment, la police municipale a sorti les manifestant-e-s, occupé-e-s à chanter dans le hall, en les aspergeant de gaz lacrymogène, inondant du même coup les locaux.

Avec le soutien des jardiniers, maraîcher-e-s et habitant-e-s du quartier des Lentillères, la Cyprine va continuer à s’organiser et agir pour répondre aux menaces d’expulsion. Au-delà, une grande manifestation de défense du quartier est appelée pour le 17 octobre.

Par ailleurs, dans une vidéo diffusée sur internet, nous avons découvert qu’Etienne Daho « star du concert de rentrée », soutenait le quartier des Lentillères.

Plus d’informations sur le quartier des Lentillères et La Cyprine, dans le texte du tract distribué ce matin.

Laisser un commentaire