appel à dons

1-les-tanneries-déménagement-dijon-skanky-yard-squat

L’Espace autogéré des Tanneries se lance dans une nouvelle aventure et a déménagé. Après de longues négociations avec la municipalité, nous sommes aujourd’hui parvenu·e·s à un accord. Les Tanneries renaissent dans un ancien hangar industriel de 900m2 entouré de 4000m2 de friche boisée au sud de Dijon. La Mairie s’est engagée pour un bail de 12 ans renouvelable. Elle accepte par ailleurs de prendre en charge un certain nombre de gros travaux infrastructurels, visant à contrebalancer la perte de ce que nous avons construit boulevard de Chicago. Nous aurons alors à mettre en oeuvre d’importants chantiers complémentaires pour reloger la totalité des composantes et activités du lieu. Autant d’occasions de s’approprier cet espace et d’expérimenter les pratiques d’autogestion qui sont au cœur du projet.

Les Tanneries changent d’adresse, mais notre désir d’autonomie et notre combativité restent intacts. Alors que le compte à rebours a commencé et que nous nous attelons d’arrache-pied à la conception du futur lieu, il est temps de rappeler que nous ne ferons rien sans la solidarité de toutes celles et ceux pour qui la poursuite d’un tel projet est précieuse.

Une page se tourne, c’est l’occasion de revenir sur ce choix, de faire le point sur ce qu’a été et sera l’espace autogéré des Tanneries, et de lancer un appel à dons et coups de main pour le mener à bien.

Pour comprendre le pourquoi du comment, couper court aux fantasmes et préciser le cadre de ce déménagement, mais aussi nous aider dans cette démarche, voici deux documents :

  • texte d’explication sur le déménagement et le fonctionnement de l’espace autogéré des Tanneries ici ;
  • appel à dons et coups de mains avec formulaire, par là ;

Nous avons besoin de votre aide ! Contact pour tout coup de main pour l’emménagement, matos, dons, etc. : tanneries2 at squat point net. Merci !