Programme de Juin-Juillet 2017


On s’est perdu*s* dans les chaleurs précoces. On en a oublié que l’été reste devant nous, et avec lui, les dernières occasions de se croiser aux tanneries avant la pause estivale… Quoique… les derniers mois ont vu l’espace activités reprendre vie et on est beaucoup à avoir été emporté-e*-s* par l’élan qui s’en dégageait : se retrouver chaque mercredi et se rencontrer à plusieurs dizaines dans la bibli ou la salle de ciné autour d’une lecture, d’une histoire ou d’un film à partager – un peu comme lors du festival du livre il y a quelques semaines, sous le barnum, dans la salle de concert bourrée de livres ou autour d’une table flanquée d’une distro de zines.
Alors oui : mois de juin derniers moments de vie de la saison : traditionnel Festival Maloka et puis les concerts vont se faire plus rares, les mercredi des tanneries plus épars… Mais on va profiter du mois de juillet pour poursuivre l’entreprise de déploiement de l’espace activités ! Cette fois-ci on s’attaquera à l’étage, dans lequel on projette salle polyvalente sport/réunion, dortoir, espace informatique. Ce sera du 10 au 15 juillet, et si tu as envie de mettre la main à la terre (parce que c’est surtout de maçonnerie et de brique*s* de terres crues dont il s’agit), ramène-toi, c’est tous les jours, de préférence pour une journée entière si tu tiens à te mettre vraiment dans le bain (de boue).
D’ailleurs, pour continuer à faire fonctionner ces activités à prix libre, on commence à avoir besoin de sous. Pour ça on a déjà calé une journée spéciale à la rentrée avec sound system l’aprem, découverte de l’espace activités, bouffe, concert et boum le soir, tout ça en soutien à l’espace activités, c’est le samedi 2 septembre. La rentrée sera aussi l’occasion du désormais traditionnel Festival de rentrée de la salle de concert…
Et comme on ne le fait pas apparaître dans le programme, n’oubliez pas que la cantine populaire de la Carotterie rue d’Auxonne va se faire juger le 23 juin à partir de 9h au Tribunal de Grande Instance. Gardez les yeux et les oreilles ouvertes pour être prêt-e-s à occuper la rue et marquer n/votre soutien s’il le faut !

À bientôt !

Note lié au chantier : pour nous rejoindre lors du chantier, le mieux reste de nous contacter pour nous avertir de ta venue, à l’adresse suivante : tanneries-deux@squat.net

 

Published by