s’organiser aux tanneries

C’est un espace autogéré, un centre social, un point de convergence et d’organisation. Un lieu qui s’affirme en lutte, qui soutient les mouvements sociaux et les luttes locales et depuis lequel c’est possible de s’organiser 

• Les salles : il y a plusieurs salles disponibles et une grande halle pour organiser des réunions, des rencontres, des discussions. 
• L’atelier impressions : des imprimantes, une photocopieuse et une machine pour imprimer en risographie, qui permet de faire plein de tirages d’affiches, de tracts ou de stickers avec des supers couleurs pour pas cher. Pour utiliser l’atelier et se faire aider sur ses projets, il faut écrire à tanneriso [arobase] tanneries.org et on trouve un créneau.
• La salle informatique : il y a plusieurs ordinateurs à disposition. Ils tournent sur des logiciel libres.
• La cuisine collective :  on peut venir y préparer à manger pour une cantine de soutien ou un piquet de grève, elle est équipée et fonctionelle pour de grands repas collectifs. Les tanneries sont depuis toujours un espace végétarien, la cuisine l’est aussi !
• Le cinéma : c’est possible d’organiser des projections publiques ou juste pour un petit groupe.
• Soirées : les différents espaces permettent d’organiser des soirées plus ou moins grandes. 
• Utiliser tout l’espace : le lieu permet à des groupe de se réunir plusieur jours, c’est possible de réserver plusieurs parties ou tout l’espace d’activité pour organiser des évènements. 

Toutes ces ressources sont gérées collectivement et leurs usages sont à prix libre (on donne ce qu’on peut). Pour les utiliser il faut envoyer un mail à activites [arobase] tanneries.org avec une demande précise (quoi/quand). Les demandes sont discutées à l’Assemblée générale de l’Activité ,les dates sont chaque mois dans le programme, c’est le moment de venir présenter ton projet