chantier du 1er au 7 septembre + rentrée concerts + actions et autres rendez-vous

chantier tanneries sept 1

Le 11 juillet, après d’intenses semaines de démontage, stockage et déménagement, nous sommes partis des Tanneries 1 en convoi. Ça avait à peu près la tronche de ce que le 17 boulevard de chicago avait été avec un tracteur rose des Lentillères tirant un camion tout aussi rose sorti momentanément du coma, un mur de son dub sur un poids lourd où trônait
un morceau de mur graffé découpé à la disqueuse, une pote qui faisaient des acrobaties accrochée à un draps suspendu à une grue en mouvement avec de la musique bruitiste en contrebas, un bar punk ambulant, des chariots et caddies, des rollers, des vélos et des pistolets à eau, des ami-e-s du quartier, de la ville, et du squat de migrants… On a réussi
à passer le col du pont kennedy avec tout ce barda, jeté un coup d’oeil goguenard au cars de police restés en contrebas et sommes redescendu jusqu’au boulevard des diables bleux nous installer définitivement dans les nouvelles Tanneries.

Après quelques breaks et une mission avec la cantine mobile au festival d’Aurillac pour aider entre autres à financer les travaux, on se concentre maintenant de nouveau sur la construction des espaces d’activités.

On invite donc à un chantier du 1er au 7 septembre :

On y fera des cloisons, du carrelage, des enduits terre, de la peinture, du placo ou des sanitaires…  L’espace d’activités pourra ainsi progressivement retrouver une salle de ciné, une bibliothèque, une cuisine collective,
une salle de réunion, de sérigraphie, une salle informatique, une zone de gratuité… On aura bien besoin de plein coups de main pour que ça avance. Et puis c’est un bon moment pour apprendre ou transmettre savoirs-faire anecdotes et l’histoire du lieu. C’est possible de passer tous les jours à partir de 10h si vous êtes de Dijon. Si vous venez d’ailleurs, on pourra vous loger.

Avant le chantier on vous convie un moment d’action et de
solidarité :

  • du jeudi 27 au dimanche 30 août un week-end pour organiser la résistance de la Cyprine, squat féministe menacé d’expulsion dans le quartier des Lentillères, impasse ernest petit, au programme : barricadage, visibilisation, actions…

Pendant le chantier, il y aura :

  • mardi 1er septembre aux tanneries à 19h une soirée :

« changeons le système pas le climat », pour causer des mobilisations lors de la cop 21 à Paris en décembre : avec des lectures de « tout peut encore changer » de naomi Klein , une perspective historique sur les luttes liées au changement climatique, ainsi qu’une petite bouffe et une projection en soirée.

  • vendredi 4 septembre à 19h aux snack-friche des lentillères :

un apéro vynil, bouffe et concert avec jungle julia.

Laisser un commentaire