Des news du chantier enduit terre et facade

Cette semaine s’est déroulé le chantier enduits terre et façade. Il nous a permis de recouvrir, dans l’espace d’activités, les murs de terre crue que nous avions maçonné cet été, avec les briques que nous avions fabriqué l’an dernier. Le début de la fin d’un long processus : de la récolte de la terre à la finition du mur. On remercie tout particulièrement les copains et copines du lac Léman qui nous on bien conseillé, aidé et formé en ce qui concerne la construction en terre, le tout avec bonne humeur et bienveillance.C’est sûr que le jour où on sera menacé on les appelle pour fabriquer un golem anti-flics.

web2-chantier 2015-09 web3-chantier 2015-09 web4-chantier 2015-09 web-chantier 2015-09

Pour celles et ceux qui en lisant ces mot se dirait triple flûte ! j’ai manqué ce moment de joie, de bonne humeur et d’apprentissage dans l’effort, ne vous inquiétez pas, d’autre chantier sont à venir avec de la paille, de l’ossature bois du montage de brique d’adobe et encore moults termes techniques qui m’échappe tout autant qu’a toi.

P0our en revenir à cette semaine, il y a aussi la façade en devanture qui a été peinte par des camarades venus d’ailleurs spécialement pour l’occasion et on les remercie bien car le résultat fait plus que plaisir à voir.

web6-chantier 2015-09

Laisser un commentaire