L’ENTRAIDE S’ORGANISE…

Depuis le début du confinement, l’espace autogéré des Tanneries est devenu un espace de stockage et de redistribution de colis alimentaire. afin de fournir des produits de premières nécessité à des personnes précaires.

La crise sanitaire du coronavirus est venu amplifier la crise sociale, créant de nouvelles situations de précarité à la fois économiques, affectives et psychiques. Cette crise semble soudainement faire taire une colère qui grondait depuis longtemps, des gilets jaunes aux militantes féministes. Tout le monde se retrouve confiné chez soi, brutalement coupé des moyens de lutte et des réseaux de solidarité habituels.
Aux Tanneries, nous sommes un collectif de personnes attachées à ce lieu qui avons décidé de nous confiner ensemble dans l’espoir de pouvoir continuer à imaginer des manières d’agir politiquement et d’être solidaire les un.e.s des autres. La solidarité vient de toute part : des particulier.es viennent chaque fin de journée déposer de la nourriture aux Tanneries, des associations et des paroisses nous lèguent leurs stock de nourriture, des agriculteurices nous fournissent des pommes de terres en grande quantité. Pour la distribution des colis, nous nous organisons aujourd’hui avec des gens qui ont du temps libre et l’envie d’aider mais aussi avec de nombreux collectifs comme le Quartier Libre des Lentillères, Skanky Yard ou la Mistoufle.
On espère continuer à agir, à livrer des colis et à créer des solidarité aussi longtemps que durera ce confinement.
Courage, patience, bisous <3

L’Espace autogéré des Tanneries confiné

Contactez-nous sur entraide@tanneries.org ou au 06.67.64.24.28 (sms seulement)

Published by